LoginLogin [-]
Login :
Pass :

GallerieGallerie [-]
Fête de la Musique 2008Fête de la Musique 2008Nouvel An 2007
Eternal Nights (After Party Fête de la Musique 2007)Fête de la Musique 2008Fête de la Musique 2008
AgendaAgenda [-]
AudioAudio [-]
DJ     Compositeur Fred Mendez Retour
Fred Mendez Email : fred [at] eternal-music.fr
Alias : Fred Mendez
Age : 34 ans
    Né le 18 février 1987 à Strasbourg, Fred découvre la musique électronique très tôt grâce à la Dance des années 90 et des compilations de l'époque mais malheureusement, ce style disparut petit à petit et Fred s'est alors tourné vers des styles de musiques plus généraliste.

    Fin 2003, il découvre par le biais d'un ami la Trance à laquelle il accroche tout de suite et il replonge dans sa passion pour la musique électronique notamment grâce à Internet qui lui permet de suivre cette musique venue principalement de Hollande et d'Angleterre. Il est aussi très impressionné par les grosses soirées organisées autour de cette musique comme par exemple la Trance Energy ou la Sensation White, mais surtout par Tiësto in Concert : un DJ tout seul aux commandes d'une soirée de 10 heures.

    En 2004, il achète ses premières platines vinyles pour pouvoir faire pareil que les grands DJ qu'il admire. Pendant presque 2 ans, il apprend à mixer tout seul chez lui pour son propre plaisir et fait aussi l'acquisition de platines CD.

    Début 2006, il rencontre Sylvain sur un forum de passionnés de Trance. Grâce à lui, il va faire énormément de progrès au niveau du DJing et des techniques de mix. Ils vont aussi faire plusieurs soirées en Hollande pour voir des grands DJ internationaux comme Tiësto, Armin van Buuren, Markus Schulz...

    Conscient de leur savoir faire, ils décident avec Sylvain d'importer ce style de musique en France. Sa première expérience en soirée fut la fête de la musique 2006 où les réactions furent très enthousiastes. Cela les motiva encore plus et ils décidèrent donc de créer une association pour promouvoir cette musique et organiser des soirées: Eternal-Music.

    Depuis tout s'enchaine, les soirées en 2007 furent un succès pour Fred, il trouve son public et s'impose dans son style de Trance dit uplifting, se lance dans la composition en faisant divers remix et prévoit de sortir son premier single sur le label pour début 2008.


Derniers mixs :

Fred Mendez - Live @ Belle Vue, B4 Trance Energy (2010-04-02)
S-Kape Vs Fred Mendez - Live @ Belle Vue, B4 Trance Energy (2010-04-02)
Fred Mendez - Guestmix for Isles FM (2009-12-24)
S-KAPE vs Fred Mendez - Live @ Etang de Hanau (2009-08-15)
Fred Mendez - Trance Station Chapter 11 Guestmix
© 2008 Eternal-Music - Tous droits réservés