LoginLogin [-]
Login :
Pass :

GallerieGallerie [-]
Trance in France Show 1 Year PartyTrance in France Show 1 Year PartyEternal Night Lampertheim
Nouvel An 2007Fête de la musique 2006Fête de la Musique 2008
AgendaAgenda [-]
AudioAudio [-]
DJ S-Kape Retour
S-Kape Email : skape [at] eternal-music.fr
Alias : S-Kape
Age : 38 ans
    Né le 3 septembre 1982 à Strasbourg, Sylvain se découvre très tôt une fascination pour les musiques faites par ordinateur et la Dance Music au début des années 90. Au fil des années, la Dance a évolué et des styles sont apparus: House, Dream, Techno, Hard-Trance...

    En 1997, il achète ses premiers vinyles Hard-Trance et découvre l'univers du mix (platines, table de mix, sono, cd...). Il fait aussi ses premières soirées privées pour ses amis sous le pseudo de DJ SKY. Dès lors il a remarqué la fascination que procurait la musique qu'il jouait ce qui l'encouragea à continuer et à se perfectionner.

    En 1998, il découvre la station "Contact FM" qui diffusait tous les soirs des mixs dit "Chill Out", mixé par un DJ du nord de la France : Vince. Ces mixs remplis de sonorités pures et douces qu'on appelait à l'époque la Dream étaient mixés d'une façon fluide, permettant à l'auditeur de s'évader dans un véritable voyage musical.

    Depuis, Sylvain s'est ouvert aux sonorités vraiment d'ailleurs (Angleterre, Hollande, USA...), oubliant la Hard Trance allemande, et découvre des artistes comme BT, Sasha, Nalin & Kane...

    Il a ainsi adapté sa technique de mix à ce nouveau style musical plus calme et progressif, et mixe depuis ce jour de façon fluide et propre, pour son plaisir avant tout.

    Puis Sylvain a été témoin de la naissance de la Trance Euphorique à la fin des années 90 avec des artistes comme Matt Darey, Tiësto, Ferry Corsten, Push... qui ont su l'amener dans un style de musique électronique alors complètement nouveau et futuriste qu'on appelle la Trance.

    Les années passent et les techniques évoluent (mix sur CD, PC...) mais sa passion pour cette musique électronique moderne ne cesse de grandir! Très perfectionniste, Sylvain est toujours à la recherche du mix parfait et investit alors dans du matériel "pro". Il mixe de plus en plus pour progresser, par passion pour le son et par amour pour ces musiques qui vous entrainent dans un voyage sonore magique.

    En 2003, c'est la rencontre avec Stéphane qui fut émerveillé par ce que l'on pouvait faire avec un simple PC et un logiciel de mix. Il est tout de suite tombé amoureux de ce style de musique résolument moderne, aux sonorités originales, et sous les conseils de Sylvain, s'est mis au mix exclusivement sur PC.

    Avec les années, les sons deviennent de plus en plus recherchés et les techniques de mix de plus en plus élaborées. Le style prend une dimension mondiale, s'installe à Ibiza, capitale mondiale du clubbing et DJ Tiësto, premier DJ à avoir mis la trance en avant, est élu n°1 mondial 3 ans de suite par les clubbers de la planète au classement DJ Mag (2002-2004). Mais Sylvain de son coté est au courant des techniques et des sons utilisés par ces DJs, qui passent pour des extra-terrestres et croit en l'avenir de cette musique dans son pays: la France.

    En 2006, il rencontre Fred. Il est tout de suite impressionné par le potentiel de ce jeune homme d'à peine 19 ans, marqué par Armin van Buuren et la Trance. Ensemble, ils ont fait plusieurs "Event" (grosses soirées Trance avec plus de 10 000 personnes) animés par des grands noms de la scène mondiale (Armin van Buuren, Tiësto, Markus Schulz) et ont compris la magie qui réside dans cette musique et savent la maîtriser!

    C'est ainsi, après avoir été dans les plus grands clubs du monde, que Sylvain a réalisé ce dont il est capable, et a fait le choix de se lancer dans le milieu et essayer de vivre de sa passion sous le pseudo artistique S-KAPE.

    Fort d'une expérience dans le mix Trance de plus de 10 ans, S-KAPE est capable de mixer dans tout type d'endroit pout tout type de manifestation électronique festive. Il vous entrainera dans un univers magique grâce à la Dance Music moderne et à son style de mix unique.


Derniers mixs :

DJ S-KAPE - Live @ Vortex (Surbourg - FRANCE) (2011-06-04)
DJ S-KAPE - Live @ Club Nautika (France) (2011-04-30)
DJ S-Kape - Live @ Belle Vue, Etang de Hanau (After Hype Control 5) (2010-12-04)
DJ S-KAPE - Live @ Belle Vue, Etang de Hanau (57 - FRANCE) (2010-10-31)
DJ S-KAPE - Live Part 3 @ Belle Vue, Etang de Hanau (57 - FRANCE) (2010-08-27)
© 2008 Eternal-Music - Tous droits réservés